Un logiciel pour la gestion immobilière

gestion-immobilière

De plus en plus d’agents immobiliers, devant la difficulté à trouver un emploi salarié, se mettent à leur compte sous la forme d’indépendant. Ce régime leur demande une totale autonomie dans leur gestion administrative qui sans un logiciel adapté peut vite devenir compliqué.

Logiciel de gestion locative

Un logiciel de gestion locative doit vous permettre de créer votre base de données “propriétaires” et “locataires” et génère les contrats de locations et mandats. Le logiciel Lockimmo vous propose par exemple d’effectuer le calcul automatique des loyers et leur révision ainsi que la régularisation des charges.

Logiciel pour les ventes immobilières

Pour faciliter la gestion quotidienne des transactions immobilières, il existe des logiciels permettant en quelques clics de créer des mandats, mettre en ligne sur internet les annonces des biens immobiliers en vente avec leurs fiches descriptives. Le logiciel Lockimmo propose aussi la gestion et le suivi des visites via un agenda ainsi qu’un outil d’aide à la vente permettant de simuler un emprunt ou de transférer l’annonce sur d’autres sites d’annonces immobilières.

Logiciel de gestion des locaux commerciaux

La gestion de locaux commerciaux est particulière et demande l’utilisation d’un logiciel spécifique. Vous devez avoir une vision globale des titres d’occupation (baux, concessions, sous-locations).  Le logiciel Bauxite édité par PGS permet de centraliser toutes les informations légales relatives à un titre d’occupation (superficie, loyer…). Un loyer théorique est calculé en fonction des renseignements saisis et de l’indice de construction INSEE. Une base de donnée permet de gérer les propriétaires et les gestionnaires.

Bauxite a une fonction d’édition de la liste des titres d’occupation, des fiches descriptives détaillées des sites et bien d’autres fonctionnalités encore. Pour des informations détaillées sur ce logiciel, cliquez-ici.

Le logiciel est entièrement sécurisé mais une ouverture est toutefois possible pour que les données puissent être exportées vers d’autres logiciels standards.