Même avec le meilleur des produits et/ou des services, en tant que consommateur, on n’est jamais à l’abri de questions ou même de soucis. Pour les satisfaire, l’entreprise se doit donc d’apporter à ces interrogations ainsi qu’à d’éventuels problèmes, des réponses et une assistance optimale. C’est le principe même de Face to Free. Ce service de Free se met à l’écoute de ses clients par l’intermédiaire d’un dispositif s’inscrivant dans l’évolution de la technologique : la visioconférence. Le système est certes d’une grande aide pour les utilisateurs mais il intervient aussi, pour l’entreprise, dans la mise en place d’un engagement client stable et durable. Même si l’outil a deux principaux intérêts, beaucoup ne maîtrisent pas encore son fonctionnement ; et de ce fait, n’ont pas une vision d’ensemble sur tout ce qu’il peut apporter. Pour que chacun puisse concevoir l’utilité de l’existence de l’option, il faudra se pencher sur quelques-uns de ses aspects.
Questions / réponses : un outil d’interaction
De manière simpliste, Face to Free est un service d’assistance. Et qui dit assistance, dit aide et donc interaction. Pour l’établir, Free se sert de la visioconférence. Il sera donc possible pour les clients du fournisseur d’accès, d’obtenir un appui de choix face aux soucis qu’ils peuvent rencontrer. Qu’il s’agisse de demande d’informations sur les formules proposées (Freebox et Free mobile) ou d’éventuels problèmes, les abonnés pourront contacter directement les conseillers. L’échange se fera dans le respect du principe même du service client avec des avantages en plus. En effet, l’appelant pourra exposer ses requêtes de vive voix en plus de profiter d’une connexion visuelle. Ces options ont l’avantage de faciliter les échanges en instaurant une proximité entre les interlocuteurs. Pour des précisions sur les enjeux de Face to Free, le mieux est de se tourner vers l’expertise d’une personne ayant côtoyé de près l’enseigne comme Angélique Gérard. Pour ce type de renseignements, cliquez ici.
PC / mobile : les outils pour l’échange
Inutile de préciser donc que Face to Free n’est pas un centre d'appel comme les autres. En effet, il se démarque de plusieurs façons, notamment, avec l’instauration du contact visuel et auditif entre les intervenants (conseiller et abonné). Pour que ce type d’échange soit effectif, il faudra que chacun des protagonistes se serve de matériels spécifiques. Dans ce sens, il existe deux possibilités :
- Ordinateur, webcam et micro ;
- Smartphone ou tablette.
Pour la première option, il n’y aura pas besoin d’installer de logiciel. Il suffira pour l’abonné, de se servir de l’un des navigateurs permettant la prise de contact (Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Vivaldi, Opera).
Pour faire en sorte de joindre un FreeHelper en étant en déplacement, les appareils mobiles comme les Smartphones et les tablettes peuvent être utilisés. L’utilisateur de ces outils, pour bénéficier de l’accompagnement via Face to Free devra installer l’application adéquate. Quel que soit le système d’exploitation de l’internaute, s’il le désire, il pourra trouver la version qui lui servira. Pour un système Android, il lui faudra rechercher Assistance Free – Face to Free sur Play Store. Pour un système iOS, le dispositif est accessible depuis l’App-Store. Dans les deux cas, le téléchargement est gratuit.
Utilisateurs / entreprises : les avantages
Face to Free, comme toute forme de call center, permet des échanges à distance. Donc, que ce soit pour le FreeHelper ou l’abonné, le premier avantage est de communiquer sans avoir à se déplacer. Dans un second temps, avec l’outil, les échanges se font plus simplement et plus rapidement. Les explications orales de l’objet de la visioconférence seront plus facilement comprises et traitées par le conseiller. De son côté, ce dernier pourra recueillir, analyser et répondre en temps réel aux requêtes qui lui sont adressées. Tandis que pour l’abonné, le principal intérêt est de pouvoir exposer tous les détails de son problème comme il les rencontre, et si besoin, de montrer (à la caméra) la nature dudit problème (comme pour des difficultés liées à l’utilisation d’un matériel du fournisseur d’accès).
Pour l’entreprise, le but est de porter assistance à sa clientèle afin de répondre à ses besoins. A noter qu’un abonné satisfait, est un abonné qui voudra réitérer son engagement. Face to Free s’inscrit donc dans une réelle initiative de fidélisation.