Téléprospecteur ou le goût du challenge

Téléprospecteur

Publié le : 18 janvier 20172 mins de lecture

La téléprospection peut être un job étudiant ou bien un emploi à temps plein. Les sociétés ne tiennent généralement pas compte du profil de la personne (expérience ou formation). Ce poste convient parfaitement aux étudiants en besoin de finances car vous pouvez vous arrangez pour les horaires et conjuguer le travail avec les heures de cours.

Plan de l’article

Mission et qualités requises

Le téléprospecteur a pour rôle de téléphoner à une liste de personnes cibles fournies par l’entreprise, communément appelées prospects. Cette activité se situe en amont de la télévente puisqu’elle ne s’occupe pas de vendre mais seulement de prendre de sauvegarder les coordonnées des personnes intéressées par un service ou un produit. La mission du téléprospecteur consiste à la prise de rendez-vous pour les commerciaux. Vous suivez un script établi d’avance par la société pour optimiser au maximum l’entretien. Vos qualités pour exercer ce métier doivent être un bon contact téléphonique et le goût de la discussion. Votre rémunération peut être augmentée par des primes sur des objectifs basés sur le nombre de rendez-vous pris.

Tout d’abord il faut que vous soyez souriant au téléphone car cela se ressent. Il est important d’être dynamique et de parler sur un ton positif afin  de ne pas vous laisser emporter par les éventuelles objections de votre interlocuteur.

Plan du site