Formation superviseur centre d’appels

Formation-superviseur

Publié le : 18 janvier 20173 mins de lecture

La formation proposée, par l’AFPA par exemple, dans ce domaine est composée de 3 modules, débouchant chacun sur des certifications professionnelles et complétés par un stage en entreprise. Cette formation de 3 mois valide un titre professionnel de niveau III correspondant à un BTS ou un DUT.

Accès à la formation

La formation est destinée aux téléopérateurs justifiant d’une expérience de 2 ans au minimum et souhaitant évoluer vers une fonction de management ou bien aux personnes ayant une expérience en management dans d’autres secteurs comme le commerce ou la restauration par exemple.

Le premier jour de formation est consacré à la présentation du métier de superviseur de centre d’appel, la fiche de poste, les missions réalisés ainsi que les aptitudes et qualités recherchées. Le reste de la formation se décompose en 3 modules.

Pour plus d'informations : Superviseur centre d'appel

Gérer l’ensemble des moyens du centre d’appel

Vous apprendrez dans ce module à organiser l’activité des téléopérateurs dont vous serez le responsable. C’est vous qui devrez dans le cadre de cette nouvelle fonction élaborer et suivre les nouvelles campagnes.

À consulter aussi : Formation aux techniques téléphoniques

Manager une équipe

Participer au recrutement et à l’intégration des téléconseillers fera partie de votre apprentissage. Vous deviendrez leur manager de proximité et devrez apprendre à les professionnaliser et à les faire monter en compétences. Vous serez également en charge de la gestion administrative.

Contribuer à l’amélioration de l’activité du centre d’appel

Vous apprendrez à veiller à la bonne application des normes qualité. Vous découvrirez la méthode pour mettre en œuvre et analyser les tableaux de bord qui vous permettront de faire un retour précis à la direction.

Cette formation théorique est complétée par un stage en entreprise d’une durée de 3 semaines. La formation se termine ensuite avec 3 jours de préparation à l’emploi mais aussi de préparation à l’examen de validation. La session de validation est composée d’épreuves écrites et orales, de mise en situation et d’un entretien avec un jury composé de professionnels.

Plan du site